C’est comme une aiguille dans une botte de foin

Sincèrement, je suis à la limite du nervous break down rétinien en découvrant depuis quelques jours la multitude de modèles de bottes moto tout terrain. 

A priori y a du choix, beaucoup de choix !!!!

Entre les propositions de couleurs (d)étonnantes en mode perroquet, les noms super poétiques : Gaerne SG J, WULF, Cougar (pour les femmes, wtf ?!), Tech 7, TCX boots drifter…et surtout les détails techniques : Semelle TCX ultra résistante à l'usure ou encore semelle ISS (Incorporate Steel Shank) avec un renfort en acier, voire semelle recouverte d'un matériau EVA anti-chocs, fermeture 3 boucles, protections tibia, mollet et talon en plastique moulé injecté...bref, là, je vous ai perdu.

 
Et puis, il y a les bottes pour l’enduro, le quad, le trial et ce n’est pas pareil !

Je vous vois me dire : « Sophie, pour les filles, y a bien des talons hauts, petits, carrés, plats, pointus, de 5 /7 /12 cm et alors les couleurs et les matières n’en parlons pas ! »
Certes.

Pourtant c’est simple, je veux juste des bottes pour faire du tout terrain orientées enduro qui peuvent m’accompagner dans mes voyages, pas trop lourdes, pas trop rigides surtout, étanches si possible, pas trop moches non plus quand même, et si elles pouvaient couter moins cher qu’une paire de Louboutin ça le ferait bien, le tout en 36 max 37. Merci »
 


Et là, c’est le drame. Avec une longueur de 22 cm (je viens de mesurer), ce n’est pas des pieds que j’ai, c’est des moignons.

J hésite encore entre l astronaute ou le snowboarder... qu en pensez-vous ?
Le lapin m a livré 2 paires de bottes aujourd'hui! À ma droite la Kenny ! À ma gauche la Shot ! Et dedans mes petons aussi à l aise que dans des chaussons en plomb.
Je vais les garder toute la journée pour voir celle que je préfère et pour faire marrer mon voisin.😚😬

Dans un 38 (la première taille dispo sur ce super modèle Forma), je peux mettre quasi 2 pieds et 2 mollets...voire une trousse à outils complète....😚😬
 

Tout ça pour vous dire que j’ai bien failli me lancer dans l’écriture d’un pamphlet sur l’ostracisation des petits pieds dans le monde de l'off road, (article qui aurait sans nul doute passionné le monde du 2roues), mais je me suis retenue.... 

En effet, j’ai trouvé sur le super groupe Trailliste, plein de conseils et quelques références pas trop mal qui pourrait peut-être m’aller. Prions.
Il y a une chouette paire, les TCX Boots Drifter..qui m’ont l’air pas mal.
pas mal non ? Et elles existent en 36 et 37 ! Par contre, ça douille....
 
Bon, ça va me couter un bras, ce qui vous en conviendrez, est un comble pour protéger mes pieds. Mais, la sécurité n’a pas de prix et mes orteils non plus.
Paraît-il que Cendrillon va faire la Paris-Dunkerque donc, va falloir vite que je me décide, histoire que je ne termine pas à côté de mes pompes (ok, je sors).
Share:

Discussions — No responses yet